Activités Sociales

Accueillir les filles d'un orphelinat

Comme l’école est un lieu de vie, nous préparons nos jeunes élèves à être de bonnes citoyennes qui pensent toujours aux autres et qui grandissent dans le service.

Alors, dans le cadre des cours de vie, ça fait deux ans, que les élèves de 5ème primaire accueillent au sein du collège durant une journée scolaire les filles d’un orphelinat dont l’âge varie entre trois et 14 ans.

Afin de bien accueillir leurs jeunes visiteuses, nos chères élèves ont apporté du fromage, du poulet pané préparé par leurs mères et des cadeaux. Puis, encadrées par leurs enseignantes, elles avaient préparé les sandwichs qu’elles ont mangés plus tard avec les filles.

Dès que les visiteuses sont arrivées, elles se sont réparties en groupes avec nos élèves afin de passer dans des ateliers de bricolage et de jeux.

Quelle joie de les voir pendant l’heure du repas manger ensemble autour de la même table !

Quatre heures sont passées en un clin d’œil et à l’heure du départ, il y a eu des larmes.

Finalement, je tiens à remercier sœur Kariman qui a organisé avec les responsables de l’orphelinat, les animatrices du cours de vie, les professeurs qui organisent avec joie, générosité et amour ces journées inoubliables et aussi la directrice de l’école et le directeur financier qui fournissent les cadeaux et tout le matériel nécessaire.

Responsable du cycle

Mme Laurice Magdi

Visite de la société el Nour wel Amal

Les grands primaires ont visité la société el Nour wel Amal et elles se sont rendues compte à quel point elles sont favorisées surtout en voyant les difficultés que les non-voyants ont face à l’enseignement. Elles leur ont acheté les produits qu’elles ont elles-mêmes fabriqués.

Une journée avec Ahbab Alla

Suivant l’exemple de notre fondatrice Sainte Madeleine Sophie Barat, qui fut attentive aux besoins des pauvres et des défavorisés, les œuvres sociales ont toujours occupé une place très importante dans l’éducation et la formation des jeunes filles.

Les élèves des premières préparatoires ont invités Ahbab Allah à passer une journée avec elles.