Les anciennes
Au nom des Anciennes du Sacré-Cœur d’Héliopolis...
C’est dans ce lieu qui célèbre cent ans d’existence que nous avons toutes passé les années les plus importantes de notre vie. C’est ici qu’a commencé notre formation ; c’est ici qu’a commencé ce que nous devions devenir et ce que nous devions donner à notre entourage ; c’est ici que nous avons connu des amies qui devaient nous rester toute une vie.
Cette école qui se tient solide malgré les défis des années nous réunit dans ses principes et dans son éducation… Quelque fois, nous nous sommes fâchées, quelques fois nous avons critiqué… cependant, nous lui restons fidèles et jalouses… Nous la voulons parfaite, nous la voulons la meilleure, comme nous y avons appris à vouloir l’être nous-mêmes … mais au fond, nous l’aimons comme elle est, avec ses qualités et ses défauts, avec ses forces et ses faiblesses… C’est la nôtre, et nous n’aurions pas aimé qu’elle ne le soit pas. Pour nous, elle représente toute une entité, une fierté aussi.
Les générations du Sacré-Cœur d’Héliopolis sont tellement différentes les unes des autres, mais en même temps, elles se ressemblent tellement puisqu’elles ont le même esprit et le même nom : « Anciennes du Sacré-Cœur », et qu’elles y ont appris les mêmes choses : l’amour, le partage, le travail et la discipline.
Aujourd’hui, en célébrant ce centenaire, c’est l’occasion de dire et de redire combien cette école nous est chère, combien nous lui devons, et combien nous souhaitons qu’elle reste pour encore beaucoup de générations à venir, ce qu’elle a été pour nous.