Mouvement Partage

Le Mouvement Partage (MP) est une activité parascolaire, ayant pour but la croissance intégrale de la personne, du point de vue spirituel, humain et social. Les réunions du mouvement ont lieu chaque samedi de 14h30 jusqu’à 17h30 durant l’année scolaire pour les élèves de la 4ème, 5ème, 6ème primaire, les trois années préparatoires ainsi que la première secondaire.

Le Mouvement Partage vise à :

Ce mouvement est dirigé par un groupe de jeunes dirigeantes qui sont responsables de l’animation des réunions avec les membres du mouvement, tout en suivant un programme préparé d’avance.

Chaque année, les dirigeantes du Mouvement Partage choisissent un thème sur lequel sont basés les réunions, jeux et discussions.

Les thèmes suivants sont des exemples de thèmes vécus durant les années précédentes :
Les principes du “Mouvement Partage” sont là aussi pour aider ses membres à vivre plus intensément les objectifs visés. Des principes comme: Vivre en amitié, Sois responsable, Aie toujours le sourire, Partage toujours, Sois serviable et active, Aie l’esprit d’initiative, Aide les autres, Sois ordonnée et disciplinée. Ces principes ont toujours guidé les membres du mouvement à devenir meilleures et des membres positifs dans la société.

L’ouverture sociale est une des activités les plus importantes du Mouvement Partage. C’est à travers cette ouverture que les membres du mouvement apprennent à aider les autres moins favorisées et à apprécier ce que Dieu leur a donné. Chaque année, le mouvement organise plusieurs œuvres sociales : des nourritures nécessaires pour des familles dans le besoin, des couvertures pour l’hiver pour les enfants de la Haute Égypte, des habits pour des enfants moins favorisés… Le mouvement organise aussi des visites sociales aux différents orphelinats.

A travers les thèmes, les principes et les différentes activités, le Mouvement Partage aide chaque enfant ou jeune à découvrir le sens du bien commun, l’esprit de service et le respect de toute personne humaine. Il l’aide aussi à participer au développement de sa société à travers sa propre croissance. En retour, les jeunes filles apprennent à s’intégrer dans leur société, à aider les moins favorisés, les démunis et à laisser leur empreinte là où elles ont passé.